Skip to content

L’Union européenne indécise quant à la reconnaissance d’un Etat palestinien

Faut-il soutenir la demande de reconnaissance d’un Etat palestinien? A Bruxelles, cette question donne lieu à d’âpres discussions. Représentante de la politique étrangère de l’Union européenne, Catherine Ashton a déclaré le 1 septembre que l’UE n’était pas encore décidée à soutenir d’une seule voix la demande que formuleront les Palestiniens…

Faut-il soutenir la demande de reconnaissance d’un Etat palestinien? A Bruxelles, cette question donne lieu à d’âpres discussions. Représentante de la politique étrangère de l’Union européenne, Catherine Ashton a déclaré le 1 septembre que l’UE n’était pas encore décidée à soutenir d’une seule voix la demande que formuleront les Palestiniens ce mois devant les Nations Unies.
Toutefois, elle a affirmé que les vingt-huit pays membres étaient unis sur un point : il faut faire avancer les discussions. «Nous devons trouver une solution à deux Etats, avec Israël sûr et stable vivant côte à côte avec un Etat palestinien sûr et stable» a-t-elle affirmé à à l’issue d’une rencontre avec le patron de l’Office des Nations unies de secours et de travaux pour les réfugiés de palestine au Proche-Orient.

Thèmes liés:

Publicité