Skip to content

Plus de 24000 lettres envoyées à Dieu

C’est le film américain «Letters to God» qui a inspiré des jeunes évangéliques allemands. Membres d’une Eglise évangélique à Eisenach, ils ont, par le biais de Facebook, lancé un appel à écrire et envoyer une lettre à Dieu le 6 juillet. Les initiateurs de cette action s’attendaient à…
Evangéliques.info

C’est le film américain «Letters to God» qui a inspiré des jeunes évangéliques allemands. Membres d’une Eglise évangélique à Eisenach, ils ont, par le biais de Facebook, lancé un appel à écrire et envoyer une lettre à Dieu le 6 juillet.
Les initiateurs de cette action s’attendaient à tout sauf à une telle réaction. Après 24 heures, 400 messages leur étaient postés; après une semaine 12’000 et désormais, ce sont pas moins de 24’000 internautes, de 34 pays, qui indiquent avoir envoyé une lettre à Dieu.
Le film «Lettres à Dieu», met en scène l’histoire vraie du jeune Tyler, 9 ans, qui écrit des lettres à Dieu, après que les médecins lui découvrent une tumeur au cerveau. Ces lettres ont été lues par un employé postal, qui découvre la foi par ce biais-là.
En Allemagne, les lettres sans adresse précise sont acheminées à Marburg. En raison du secret de fonction, elles ne pourront être remises aux initiateurs de cette action. Seul le nombre de courriers finalement adressé à Dieu seront communiqués par la Poste.
Devant le succès rencontré par leur action, l’Eglise dans laquelle tout a commencé organise un culte sur internet, façon originale de clore son initiative.

Thèmes liés:

Publicité