Skip to content

Le Musée international de la Réforme reçoit un fac-similé d’un document du XVe siècle

Un manuscrit exceptionnel, fac-similé d’un document historique inédit, vient de faire son entrée dans la collection du Musée international de la Réforme. Il été remis le 16 mai par une délégation d’officiels tchèques lors d’une cérémonie officielle. Il s’agit du protestatio Bohemorum, un document qui date de 1415…
Evangéliques.info

Un manuscrit exceptionnel, fac-similé d’un document historique inédit, vient de faire son entrée dans la collection du Musée international de la Réforme. Il été remis le 16 mai par une délégation d’officiels tchèques lors d’une cérémonie officielle.
Il s’agit du protestatio Bohemorum, un document qui date de 1415 et qui s’inscrit dans le mouvement de la Réforme hussite, élan anticipateur de la Réforme protestante.
La délégation tchèque était constituée notamment du vice-président du Sénat, du président de la Commission permanente du Sénat tchèque pour les Tchèques de l’étranger. Du côté suisse, le président du Conseil d’Etat Mark Muller ainsi que le Conseiller administratif Pierre Maudet et Manuel Tornare ont particpé à cette réception.

Thèmes liés:

Publicité