Skip to content

John Piper compare l’autodafé du Coran à la crucifixion du Christ

Le théologien évangélique John Piper a affirmé le 12 avril que l’autodafé du Coran par le pasteur Terry Jones pouvait être comparé à la crucifixion du Christ. Pour tenir cette affirmation, le théologien bien connu s’est basé sur une étude menée par le professeur Andrew Walls, fondateur du…
Evangéliques.info

Le théologien évangélique John Piper a affirmé le 12 avril que l’autodafé du Coran par le pasteur Terry Jones pouvait être comparé à la crucifixion du Christ.
Pour tenir cette affirmation, le théologien bien connu s’est basé sur une étude menée par le professeur Andrew Walls, fondateur du Centre pour l’étude du christianisme dans le monde non occidental.
Selon Andrew Walls, ce qui distingue le livre de référence u christianisme et celui de l’islam, c’est que le premier peut être traduit à souhait là où l’autre est figé dans une langue et une période particulières de l’histoire humaine.
Une grande partie du malentendu entre chrétiens et musulmans est que les premiers pensent que le Coran est pour les musulmans ce que la Bible est pour les chrétiens. «Il serait plus exact de dire que le Coran est pour les musulmans ce que Christ est pour les chrétiens», a écrit Andrew Walls.
Une vague de violence s’est emparée de groupes musulmans, en Afghanistan en particulier, suite à l’autodafé d’un Coran par l’Eglise dirigée par Terry Jones.

Thèmes liés:

Publicité