Skip to content

Deux chrétiens assassinés au Pakistan

En marge des festivités du trentième anniversaire d’une communauté de l’Armée du Salut, deux chrétiens ont été abattus et deux autres grièvement blessés par des musulmans, le 21 mars. Un groupe de douze musulmans auraient ouvert le feu sur les chrétiens qui participaient à la célébration. Les deux victimes…
Evangéliques.info

En marge des festivités du trentième anniversaire d’une communauté de l’Armée du Salut, deux chrétiens ont été abattus et deux autres grièvement blessés par des musulmans, le 21 mars.
Un groupe de douze musulmans auraient ouvert le feu sur les chrétiens qui participaient à la célébration. Les deux victimes sont des responsables de louange.
Cette nouvelle agression est survenue sur fond de dispute. Des musulmans se seraient en effet approchés du lieu de culte pour provoquer les chrétiens et perturber la manifestation. Lorsque Younis Masih, 47 ans et Jameel Masih, 22 ans, sont sortis du bâtiment pour demander aux musulmans de ne plus importuner les jeunes femmes chrétiennes, les musulmans ont ouvert le feu, faisant deux morts et deux blessés.
La première victime laisse derrière elle une femme et quatre enfants. La seconde venait tout juste de se marier, il y a un mois.
Cette agression a été critiquée par le nouveau Ministre des Minorités religieuses, Paul Bhatti, frère du précédent ministre assassiné, Shabaz Bhatti.

Thèmes liés:

Publicité