Skip to content

Rick Warren lance un appel à être radical dans sa foi

Publicité «Dire oui à Dieu dans tous les domaines de sa vie» : Le 22 février, devant 2000 personnes rassemblées à l’église Saddleback pour la «Radicalis Conference», Rick Warren a appelé les pasteurs et responsables d’église à être «radicaux» dans leur foi. Déclarant que le problème numéro…
Evangéliques.info

Publicité

«Dire oui à Dieu dans tous les domaines de sa vie» : Le 22 février, devant 2000 personnes rassemblées à l’église Saddleback pour la «Radicalis Conference», Rick Warren a appelé les pasteurs et responsables d’église à être «radicaux» dans leur foi.
Déclarant que le problème numéro un en Amérique était le déracinement spirituel, le pasteur a exhorté les dirigeants à passer chaque jour un temps calme avec Dieu pour fortifier leur santé spirituelle.
Ray Warren, l’épouse du pasteur, s’est pour sa part exprimée sur l’amour inconditionnel de Dieu: «Que se passerait-il si nous abordions notre tâche de témoigner de l’Evangile non par peur ou devoir, mais comme un de ces moments où nous expérimentons l’amour extravagant de Dieu?» a-t-elle demandé.

Rick Warren est le fondateur de l’église Saddleback et l’auteur de plusieurs ouvrages chrétiens de référence. En janvier 2009, c’est lui qui a prononcé la prière lors de la cérémonie d’investiture du président Obama.

Publicité