Le 20 millionième véhicule sorti des usines Peugeot sera donné à Haïti
Le 7 décembre, le 20 millionième véhicule sorti des usines PSA de Sochaux a été offert à un orphelinat en Haïti. Les clés de la Peugeot 5008 blanche ont été remises au pasteur luthérien Joël Dautheville, représentant de la Fédération Protestante de France.
Le véhicule sera mis à disposition de l’orphelinat Fédijeco, dans la banlieue nord de Port-au-Prince. En plus de moyen de transport pour les 59 enfants accueillis par cette institution, il servira également de taxi, une activité économique pour financer le travail de l’orphelinat.
Le séisme de janvier 2010 a non seulement endommagé les infrastructures de l’orphelinat. Il a également détruit les véhicules de l’institution. Leur nouvelle Peugeot 5008 leur permettra à nouveau de transporter 1500 gourdes haïtiennes par jour, ce qui permet de couvrir les besoins de subsistance de quinze enfants.
L’appel lancé par la FPF pour venir en aide aux victimes du séisme en Haïti a rapporté 600’000 euros. L’aide est organisée en étroite collaboration avec la Fédération Protestante d’Haïti.