Skip to content

A Canada, Tony Blair exhorte la classe politique à prendre en compte le facteur religieux

Le 12 novembre, Tony Blair était à Montréal pour une conférence à l’Université McGill de Montréal. Dans une allocution, il a rappelé que d’après lui, la religion est la clé essentielle pour comprendre et résoudre les problèmes du monde moderne. Cité par la Presse, l’ancien Premier ministre britannique a…
Evangéliques.info

Le 12 novembre, Tony Blair était à Montréal pour une conférence à l’Université McGill de Montréal. Dans une allocution, il a rappelé que d’après lui, la religion est la clé essentielle pour comprendre et résoudre les problèmes du monde moderne.
Cité par la Presse, l’ancien Premier ministre britannique a précisé: «J’ai grandi avec le clivage entre la droite et la gauche. Cette distinction est toujours présente, mais elle est moins pertinente que ce que pensent les hommes politiques. Par contre, le clivage entre ouverture et fermeture sera très important à l’avenir».
Tony Blair a encore indiqué que nous n’avons pas le choix de pas nous intéresser à la religion. «Cela me dépasse que des leaders politiques ne prennent pas en compte cette dimension, car elle est bien réelle».
Selon l’anglican, converti au catholicisme, chaque pays doit en revanche décider comment il entend résoudre les questions religieuses, en fonction notamment de ses lois.

Thèmes liés:

Publicité