Skip to content

Des responsables et spécialistes chrétiens et musulmans proposent la création d’un groupe pour prévenir les crises

Les chrétiens et musulmans veulent se donner les moyens de construire un avenir commun. A l’issue du colloque islamo-chrétien qui s’est tenu du 1 au 4 novembre au Centre oecuménique de Genève, la soixantaine de participants a proposé la création d’un groupe qui oeuvrera pour la résolution des conflits et…
Evangéliques.info

Les chrétiens et musulmans veulent se donner les moyens de construire un avenir commun. A l’issue du colloque islamo-chrétien qui s’est tenu du 1 au 4 novembre au Centre oecuménique de Genève, la soixantaine de participants a proposé la création d’un groupe qui oeuvrera pour la résolution des conflits et la justice. Selon eux, la «religion est souvent invoquée comme origine des conflits , même lorsque d’autres facteurs, comme une distribution injuste des ressources, l’oppression, l’occupation et l’injustice sont les véritables causes du conflit.».
Les organisateurs du colloque, le Conseil Œcuménique des Eglises, l’Association mondiale de l’appel islamique, l’Institut royal Aal al-Bayt et le Consortium « Une parole commune » mettront en place un projet commun visant à promouvoir le partage des expériences et des pratiques exemplaires pour vivre ensemble de façon constructive et édifier « une culture du dialogue et de la coopération interreligieuse.

Thèmes liés:

Publicité