Skip to content

Suisse : La Fédération des Eglises protestantes de Suisse dit non à l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers

Non à l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers, oui au contre-projet du Conseil fédéral : c’est la consigne de vote donnée par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) pour la votation du 28 novembre prochain. Selon la FEPS, «l’initiative est inconciliable avec les fondements humanitaires chrétiens de…
Evangéliques.info

Non à l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers, oui au contre-projet du Conseil fédéral : c’est la consigne de vote donnée par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) pour la votation du 28 novembre prochain. Selon la FEPS, «l’initiative est inconciliable avec les fondements humanitaires chrétiens de l’Etat constitutionnel libéral». Même si elle se montre critique envers le contre-projet du Conseil fédéral, parce qu’il transmet une image négative de la migration, la FEPS recommande de l’accepter pour empêcher à l’initiative de passer.
Toutefois, l’oeuvre d’entraide protestante (EPER) et le Centre social protestant (CSP) rejetent également le contre-projet. Pour ces institutions, la criminalité des étrangers résidants en Suisse n’est pas un problème nécessitant une inscription dans la Constitution fédérale.

Thèmes liés:

Publicité