Skip to content

La cohabitation fait un saut de 13% aux Etats-Unis

Le nombre de couples non mariés a fait un saut de 13% cette année aux Etats-Unis. De 6.7 millions en 2009, ils ont passé à aujourd’hui 7.5 millions. La mauvaise conjoncture économique et le stress financier sont d’après les sondages à l’origine de ces unions de circonstance. Moins de…
Evangéliques.info

Le nombre de couples non mariés a fait un saut de 13% cette année aux Etats-Unis. De 6.7 millions en 2009, ils ont passé à aujourd’hui 7.5 millions.
La mauvaise conjoncture économique et le stress financier sont d’après les sondages à l’origine de ces unions de circonstance. Moins de la moitié des couples non-mariés disposent de deux revenus, contre 59% en 2008.
Certaines Eglises offrent désormais des cérémonies de mariage collectif pour combattre le concubinage. Ainsi, la Trinity Fellowship Church d’Amarillo (Texas), a organisé «The Big Summer Wedding» (le grand mariage d’été) pour permettre aux couples désargentés de se marier. Lors de la première édition, en 2009, 32 couples avaient demandé la bénédiction de leur union.

Thèmes liés:

Publicité