Skip to content

Première conférence œcuménique de Juifs messianiques

Une conférence œcuménique de Juifs croyant en Jésus s’est tenue à Helsinki les 14 et 15 juin, l’occasion pour les participants d’affirmer leur identité juive, leur foi en Jésus, leur désir d’unité et de débattre de l’augmentation du nombre de disciples juifs de Jésus. Pour les organisateurs, le «Helsinki Studium…
Evangéliques.info

Une conférence œcuménique de Juifs croyant en Jésus s’est tenue à Helsinki les 14 et 15 juin, l’occasion pour les participants d’affirmer leur identité juive, leur foi en Jésus, leur désir d’unité et de débattre de l’augmentation du nombre de disciples juifs de Jésus. Pour les organisateurs, le «Helsinki Studium Catholicum» et le Messianic Jewish Theological Institute (MJTI), cette conférence est la première de son type de l’ère moderne. Les participants, quinze théologiens et universitaires, étaient issus des dénominations historiques, orthodoxes, catholiques et réformés et venaient de huit pays occidentaux, dont l’Angleterre, la France, Israël et la Russie. Ils ont signé une déclaration sur l’importance de la continuité de croyants israélites au sein de l’Eglise et sur la nécessité d’en prendre conscience.
Le MJTI défend un judaïsme messianique de type chrétien œcuménique plutôt que missionnaire évangélique ou traditionnel au sens des prescriptions juives.

Thèmes liés:

Publicité