Skip to content

Les plus anciennes représentations des apôtres Jean et André mises à jour à Rome

Les catacombes de Rome réservent encore des surprises. Le 22 juin, le Vatican a annoncé la découverte de deux peintures représentant les apôtres Jean et le André. Ces portraits, faisant partie d’une grande fresque, datent du IV ème siècle. Ils ont été retrouvés sur le plafond de la sépulture d’une…
Evangéliques.info

Les catacombes de Rome réservent encore des surprises. Le 22 juin, le Vatican a annoncé la découverte de deux peintures représentant les apôtres Jean et le André. Ces portraits, faisant partie d’une grande fresque, datent du IV ème siècle. Ils ont été retrouvés sur le plafond de la sépulture d’une noble Romaine dans les catacombles de St-Thècle, non loin de la Basilique St-Paul. Les archéologues y avaient déjà découvert une représentation de l’apôtre Paul et de l’âpôtre Pierre. Mais celles de Jean et d’André sont les plus anciennes jamais découvertes.
C’est grâce à une nouvelle technologie laser que les archéologues ont pu mettre à jour ces deux portraits, recouverts par des siècles de dépôts calcaires blancs. Le Vatican, qui gère la maintenance des catacombes, a dépensé 60’000 euros pour la restauration de cette fresque.

Thèmes liés:

Publicité