Skip to content

L’Alliance réformée mondiale et le Conseil oecuménique réformé fusionnent

Les Protestants veulent parler d’une seule voix. Du 18 au 28 juin, un millier de représentants des 230 Eglises réformées nationales se retrouveront à Grand Rapids, dans le Michigan, pour participer à la naissance de la Communion mondiale des Eglises réformées (CMER). Cette nouvelle structure est le résultat de la…
Evangéliques.info

Les Protestants veulent parler d’une seule voix. Du 18 au 28 juin, un millier de représentants des 230 Eglises réformées nationales se retrouveront à Grand Rapids, dans le Michigan, pour participer à la naissance de la Communion mondiale des Eglises réformées (CMER). Cette nouvelle structure est le résultat de la fusion entre l’Alliance réformée mondiale et le Conseil œcuménique réformé. La première représente 218 Eglises membres et 76 millions de croyants, le second 39 Eglises membres, principalement actif en Afrique et en Asie et 12 millions de protestants.
Le mandat du CMER sera de favoriser l’unité de l’Eglise réformée et de mettre l’accent sur les programmes sociaux. Le personnel sera basé au Centre œcuménique de Genève, qui abrite déjà le Conseil œcuménique des Eglises.

Thèmes liés:

Publicité