Skip to content

Les Eglises d’Iraq se réunissent et fondent un nouveau Conseil

Le Conseil des Dirigeants des Eglises Chrétiennes d’Iraq a été fondé le 9 février à Bagdad. Les dirigeants de quatorze communautés catholiques, protestantes et orthodoxes officielles se sont alliées dans ce but. Le Conseil Œucuménique des Eglises (COE) a accueilli cette nouvelle avec une profonde satisfaction. La création…
Evangéliques.info

Le Conseil des Dirigeants des Eglises Chrétiennes d’Iraq a été fondé le 9 février à Bagdad. Les dirigeants de quatorze communautés catholiques, protestantes et orthodoxes officielles se sont alliées dans ce but. Le Conseil Œucuménique des Eglises (COE) a accueilli cette nouvelle avec une profonde satisfaction.
La création de ce Conseil iraqien a pour objectif d’unir l’opinion, la position et les décisions des Eglises en Iraq.
Dans un communiqué de presse, les fondateurs ont mis l’accent sur l’importance du dialogue avec les musulmans. Ceci dans le but de «promouvoir l’acceptation de l’autre». Ils comptent atteindre cet objectif en favorisant les initiatives et les partenariats avec les musulmans.
La création de ce Conseil arrive à un moment où les persécutions contre les chrétiens demeurent un problème majeur en Iraq.

Thèmes liés:

Publicité