Skip to content

Deux nouvelles demandes d’appel à la prière depuis un minaret en Europe

L’association des musulmans de Botkyrka, une commune du comté de Stockholm, a demandé à mi-novembre l’autorisation officielle de faire l’appel à la prière depuis le haut du minaret de sa mosquée. C’est la première fois qu’une telle demande est faite en Suède. Jusque ici, l’appel à la prière du vendredi…
Evangéliques.info

L’association des musulmans de Botkyrka, une commune du comté de Stockholm, a demandé à mi-novembre l’autorisation officielle de faire l’appel à la prière depuis le haut du minaret de sa mosquée. C’est la première fois qu’une telle demande est faite en Suède. Jusque ici, l’appel à la prière du vendredi se faisait depuis l’intérieur de l’enceinte, inaugurée en 2007. Botkyrka est la localité la plus multiculturelle du pays, avec 35% d’étrangers. La communauté musulmane de Botkyrka est majoritairement turque.
En Belgique, c’est à Beringen que la communauté musulmane (là aussi turque) a présenté la même demande au conseil municipal. La mosquée Fatih de Beringen, dans la province de Liège, est l’une des rares qui soit munie de minarets en Belgique.

Thèmes liés:

Publicité