Skip to content

Suisse: Les cloches du pays sonneront pour la «justice écologique»

A l’initiative de Pain pour le Prochain et d’Action de Carême, 500 paroisses suisses ont accepté de sonner leurs cloches le 13 décembre à 15 heures. Comme dans le temps lorsqu’un incendie ou une inondation manaçait, les cloches retentiront en signe d’urgence à stopper le réchauffement climatique. Président du…
Evangéliques.info

A l’initiative de Pain pour le Prochain et d’Action de Carême, 500 paroisses suisses ont accepté de sonner leurs cloches le 13 décembre à 15 heures. Comme dans le temps lorsqu’un incendie ou une inondation manaçait, les cloches retentiront en signe d’urgence à stopper le réchauffement climatique.
Président du conseil de fondation d’Action pour le Carême, Mgr Ivo Fürer a déclaré : «Dieu nous a confié la Création. C’est maintenant à nous de mériter sa confiance». Martina Schmidt, de Pain pour le Prochain, souligne l’urgence de la situation : «La planète et les populations des pays du Sud ne peuvent plus attendre. Leur recherche d’une terre cultivable créera une nouvelle catégorie d’exclus : les réfugiés climatiques».
Comme en Suisse, les cloches sonneront à une multitude d’endroits dans le monde, dont au Danemark, où se déroule le sommet de l’ONU sur le réchauffement climatique.

Thèmes liés:

Publicité