Skip to content

Une double condamnation pour le pasteur de Kaka

Publicité Estevam et Sonia Hernandes, les fondateurs de la fédération d’Eglises pentecôtistes Renascer em Cristo (Renaître en Christ), dont le paroissien le plus connu est le footballeur Kaka, ont été condamnés le 2 décembre à quatre années de prison par un tribunal brésilien pour évasion fiscale. Les époux ne…
Evangéliques.info

Publicité

Estevam et Sonia Hernandes, les fondateurs de la fédération d’Eglises pentecôtistes Renascer em Cristo (Renaître en Christ), dont le paroissien le plus connu est le footballeur Kaka, ont été condamnés le 2 décembre à quatre années de prison par un tribunal brésilien pour évasion fiscale. Les époux ne pourront plus quitter le pays si ce n’est pour visiter des succursales de leur Eglise à l’étranger. Des travaux d’intérêts publics leur permettront d’éviter la prison ferme.
En janvier 2007, le couple Henandes a été appréhendé à la douane américaine de Miami en possession de 56’0000 $ non-déclarés, soit 46’000 $ de plus que la limite autorisée. La justice brésilienne a demandé leur extradition.
Après purgé une première peine aux Etats-Unis, dont 5 mois en résidence surveillée, Estevam et Sonia Hernandes sont revenus juste à temps pour participer, le 2 novembre dernier, à la 17e «Marche pour Jésus» à Sao Paulo, dont Renascer Em Cristo assume la direction. Cette marche a rassemblé 1,5 mio de personnes.

Le 3 décembre, une autre décision de justice frappait l’Eglise Renascer Em Cristo: l’annulation de l’autorisation d’exploiter et donc de réparer son temple principal, avenue Lins de Vasconcelo, dans les quartiers sud de Sao Paulo. Le toit de cet ancien cinéma s’est effondré en février de cet année, faisant dix victimes et une centaine de blessés parmi les fidèles. Renascer Em Cristo dispose d’une centaine de temples dans la capitale brésilienne.

Thèmes liés:

Publicité