Skip to content

Amnesty contre l’interdiction des minarets / derniers sondages

Amnesty International prend position dans la campagne sur les minarets en Suisse. Une interdiction des minarets, telle que proposée par l’initiative fédérale soumise à votation populaire, serait contraire à la liberté de religion, estime l’organisation de défense des droits de l’homme. «Une interdiction générale violerait le droit des musulmans de…
Evangéliques.info

Amnesty International prend position dans la campagne sur les minarets en Suisse. Une interdiction des minarets, telle que proposée par l’initiative fédérale soumise à votation populaire, serait contraire à la liberté de religion, estime l’organisation de défense des droits de l’homme. «Une interdiction générale violerait le droit des musulmans de Suisse à manifester leur religion », a déclaré la directrice d’Amnesty pour l’Europe. «La construction de clochers [étant] autorisée, [cela] constituerait une discrimination sur la base de la religion», a ajouté la porte-parole.
A cinq jours de la votation, les intentions de vote font état d’une courte majorité pour refuser l’initiative (53% contre l’interdiction des minarets, 37% pour). A l’exception de deux partis gouvernementaux, toutes les instances politiques et religieuses ont défendu le rejet de l’initiative.

Thèmes liés:

Publicité