Skip to content

Pakistan: Un incendie criminel ravage une école chrétienne à Murree

Le 3 novembre dernier, trois bâtiments de l’école St-Denis à Murree ont été réduits en cendre, provoquant des dégâts pour plus d’un milliard de dollars. Le feu a semé la peur mais n’a fait aucune victime parmi les 142 pensionnaires présents à l’intérieur. Au total, 200 personnes étudient dans cette…

Le 3 novembre dernier, trois bâtiments de l’école St-Denis à Murree ont été réduits en cendre, provoquant des dégâts pour plus d’un milliard de dollars. Le feu a semé la peur mais n’a fait aucune victime parmi les 142 pensionnaires présents à l’intérieur. Au total, 200 personnes étudient dans cette école et elle emploie 20 enseignants.
Depuis l’opération militaire de l’armée contre les Talibans au Waziristan, les militants talibans s’en prennent aux institutions du pays, comme les installations militaires et les écoles. En date du 31 octobre, la direction de l’école St-Denis avait averti le gouvernement qu’elle ne pouvait pas faire confiance aux gardes fournis par des entreprises de sécurité privées car elle les soupçonnait d’être aux mains des talibans.
Pour l’heure, la police n’a procédé à aucune arrestation pour cet incendie.

Thèmes liés:

Publicité