Skip to content

Ban Ki-Moon exhorte les responsables religieux à user de leur influence en faveur de l’environnement

«Les chefs religieux ont la plus longue, la plus vaste et la plus profonde portée dans la société» a déclaré Ban Ki-Moon aux représentants de neuf grandes religions le 3 novembre. Conviés par le prince Philipp en Angleterre, ces derniers se sont penchés ensemble sur l’avenir de la planète avec…

«Les chefs religieux ont la plus longue, la plus vaste et la plus profonde portée dans la société» a déclaré Ban Ki-Moon aux représentants de neuf grandes religions le 3 novembre. Conviés par le prince Philipp en Angleterre, ces derniers se sont penchés ensemble sur l’avenir de la planète avec pour mot d’ordre : «Plusieurs paradis mais une seule terre». Invité à présider la réunion, le secrétaire général de l’ONU les a exhorté à pousser leurs gouvernements respectifs à prendre des mesures plus énergiques sur le changement climatique le mois prochain au sommet de l’ONU.
D’ores et déjà, les responsables religieux ont pris certains engagements en faveur de l’environnement, comme construire des bâtiments économes en énergie, développer les labels religieux, éthiques et écologiques ou encore des programmes éducatifs sur l’environnement. Le méthodiste et militant écologique Bill Mc Kribben était présent. «Prendre soin de la Création devient aussi important que d’œuvrer pour la paix ou contre la pauvreté» a-t-il notamment déclaré.

Thèmes liés:

Publicité