Skip to content

Le Chili honore un ancien dirigeant du Conseil œcuménique des Eglises

Ancien secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises (COE), le pasteur Emilio Castro a été a été décoré le 14 octobre par le gouvernement du Chili pour sa défense des droits de l’homme au Chili sous le régime du dictateur Augusto Pinochet. L’Orden de Bernardo O’Higgins, une reconnaissance du Chili…
Evangéliques.info

Ancien secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises (COE), le pasteur Emilio Castro a été a été décoré le 14 octobre par le gouvernement du Chili pour sa défense des droits de l’homme au Chili sous le régime du dictateur Augusto Pinochet. L’Orden de Bernardo O’Higgins, une reconnaissance du Chili pour les non-ressortissants de ce pays, a été décerné au pasteur méthodiste uruguayen par l’ambassadeur Carlos Portales, représentant de l’Amérique du Sud des organisations internationales de Genève. Bernardo O’Higgins, un personnage central de la lutte pour l’indépendance du Chili au 19e siècle, est considéré comme le père fondateur de la nation.
Emilio Castro a été le quatrième secrétaire général du COE de 1985 à 1992. Il a obtenu un doctorat de l’Université de Lausanne (Suisse); il a été pasteur de paroisse et a occupé diverses fonctions auprès de plusieurs institutions œcuméniques latino-américaines et internationales avant de devenir directeur de la Commission des missions et d’évangélisation due COE en 1973.

Thèmes liés:

Publicité