Skip to content

L’EERV renouvelle son exécutif

Réuni ce samedi 27 juin dans la Salle du Grand Conseil, au palais de Rumine de Lausanne, pour des élections très attendues, le Synode de l’Eglise évangélique réformée vaudoise n’a pas renouvelé sa confiance à sa direction. L’exécutif (le Conseil synodal, fort de 7 membres) a été changé, à l’exception…
Evangéliques.info

Réuni ce samedi 27 juin dans la Salle du Grand Conseil, au palais de Rumine de Lausanne, pour des élections très attendues, le Synode de l’Eglise évangélique réformée vaudoise n’a pas renouvelé sa confiance à sa direction. L’exécutif (le Conseil synodal, fort de 7 membres) a été changé, à l’exception des deux derniers arrivés, des laïcs. C’est le ticket pressenti, soit les pasteurs Xavier Paillard et Jean-Michel Sordet, qui est sorti en tête. Principal perdant du jour, le pasteur Antoine Reymond, critiqué en matinée. La nouvelle présidente du Conseil synodal est Esther Gaillard, laïque nouvellement élue.
La candidature du pasteur de Corseaux Pierre Bader, représentant la sensibilité évangélique, a été la moins soutenue de toutes, ne recueillant que des suffrages marginaux.

Thèmes liés:

Publicité