Skip to content

Suisse: Antoine Reymond estime à 30% ses chances de rester au Conseil synodal de l’EERV

L’homme fort de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) ne rassemble plus. Seul permanent (membre à plein temps) du Conseil synodal de l’EERV depuis 9 ans, Antoine Reymond pourrait ne pas être réélu le 27 juin prochain, lors des élections du Synode. Dans le «24 heures» du 4…
Evangéliques.info

L’homme fort de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) ne rassemble plus. Seul permanent (membre à plein temps) du Conseil synodal de l’EERV depuis 9 ans, Antoine Reymond pourrait ne pas être réélu le 27 juin prochain, lors des élections du Synode. Dans le «24 heures» du 4 juin, il estime lui-même ses chances de rester au conseil synodal à 30%.
Dans son rapport sur l’année 2008, la Commission de gestion du Synode sur le fonctionnement du Conseil synodal mentionne «le comportement relationnel totalement inadéquat» d’Antoine Reymond. Il lui est notamment reproché d’avoir déclenché un certain nombre de conflits autour de lui. De son côté, Antoine Reymond accuse ladite commission de «se muer en tribunal» et impute notamment aux évangéliques son éventuelle non-réélection.
Le Conseil Synodal, exécutif de l’EERV, est composé de 4 laïcs et de 3 ecclésiastiques. Cinq candidats se proposent pour ces trois postes. Parmi eux, Pierre Bader, est le seul candidat de sensibilité évangélique.

Thèmes liés:

Publicité