Skip to content

Le PDC Genevois dit non aux évangéliques

La section genevoise du Parti Démocrate Chrétien (PDC) a décidé hier soir 20 avril de ne pas accueillir de candidat du Parti Evangélique (PEV) sur sa liste pour les élections au Grand Conseil. La pratique en vigueur dans le canton de Vaud, où une liste commune PDC-PEV-UDF avait permis au…
Evangéliques.info

La section genevoise du Parti Démocrate Chrétien (PDC) a décidé hier soir 20 avril de ne pas accueillir de candidat du Parti Evangélique (PEV) sur sa liste pour les élections au Grand Conseil. La pratique en vigueur dans le canton de Vaud, où une liste commune PDC-PEV-UDF avait permis au PDC et à l’UDF d’élire ses candidats, n’a donc pas été suivie dans la Cité du Bout du Lac.
Fabiano Forte, président du PDC sur Genève, invoque le côté socialement trop conservateur (droits homosexuels et avortement) et pas assez laïque des évangéliques. Conséquence de ce refus, il est probable que le PEV ne pourra pas se présenter aux élections pour le Grand Conseil. Un quorum de 7% est nécessaire alors que le parti d’inspiration évangélique n’a été crédité, par comparaison, que de 1,9% aux élections nationales de 2007.
Le PDC suisse, parti des catholiques, est plus centriste que sa section genevoise.

Thèmes liés:

Publicité