Skip to content

Une loi unit toutes les religions, déclarait Obama lors du Déjeuner de Prière national annuel

Publicité Les religions les plus importantes partagent une seule et même loi: aimer son prochain, a déclaré le Président Obama lors du Déjeuner de Prière national annuel le 5 février à Washington. La religion est trop souvent une source de division et d’animosité, a-t-il ajouté devant plusieurs…
Evangéliques.info

Publicité

Les religions les plus importantes partagent une seule et même loi: aimer son prochain, a déclaré le Président Obama lors du Déjeuner de Prière national annuel le 5 février à Washington.
La religion est trop souvent une source de division et d’animosité, a-t-il ajouté devant plusieurs milliers de personnes, dont des dirigeants du monde entier et des centaines de membres du Congrès. Les saintes écritures des religions principales enseignent toutes la Règle d’Or, a-t-il encore dit.

Le discours du Président intervenait quelques heures après avoir officiellement établi le nouveau Bureau de la Maison Blanche des œuvres sociales confessionnelles et communautaires (Faith-Based and Neighborhood Partnerships). Le nouveau Bureau, a-t-il précisé, travaillera avec des organisations «quelles que soient les croyances religieuses ou politiques» et adhérera à une stricte séparation de l’Église et de l’État. Obama se démarque ainsi son prédécesseur qui le réservait aux organismes uniquement religieux.
Obama a désigné pour diriger ce Bureau Josuha DuBois, un pasteur pentecôtiste de 26 ans.

Thèmes liés:

Publicité