Skip to content

Bangladesh: Chassés de leur maison par leurs fils parce qu’ils sont devenus chrétiens

Premiers musulmans à embrasser la foi chrétienne, Ishmael Sheik (70 ans) et son épouse Rahima Khatun (55 ans) ont été chassés de leur village de Dhaka, à l’ouest du Bangladesh. Sous la menace des villageois, ce sont leurs propres fils qui les ont mis à la porte. En effet, ces…
Evangéliques.info

Premiers musulmans à embrasser la foi chrétienne, Ishmael Sheik (70 ans) et son épouse Rahima Khatun (55 ans) ont été chassés de leur village de Dhaka, à l’ouest du Bangladesh. Sous la menace des villageois, ce sont leurs propres fils qui les ont mis à la porte. En effet, ces derniers craignent notamment qu’aucun homme du village n’accepte d’épouser leurs filles s’ils autorisent leurs parents convertis à rester.
Le 8 janvier dernier, le pasteur qui soutient le couple à rencontrer les deux fils afin de discuter de la réintégration de leurs parents dans la maison familiale. Mais leur crainte d’être mis au ban de la société musulmane est trop grande et ils continuent de refuser.
Pour l’heure, le couple a trouvé refuge dans un centre d’hébergement et reçoit de quoi se nourrir des chrétiens de la région.

Thèmes liés:

Publicité