Skip to content

Suisse: l’UDF donne ses mots d’ordre pour les votations du 8 février

Publicité Réunis le 10 janvier en assemblée nationale, les délégués de l’Union Démocratique Fédérale (UDF) ont décidé, par 62 voix contre 9, et 1 abstention, de dire non à la reconduction des accords bilatéraux et l’extension de la libre circulation à la Bulgarie et à la Roumanie.Pour la majorité…
Evangéliques.info

Publicité

Réunis le 10 janvier en assemblée nationale, les délégués de l’Union Démocratique Fédérale (UDF) ont décidé, par 62 voix contre 9, et 1 abstention, de dire non à la reconduction des accords bilatéraux et l’extension de la libre circulation à la Bulgarie et à la Roumanie.

Pour la majorité des délégués, une pression s’effectuera sur les salaires, entraînant une probable augmentation du chômage, mettant ainsi à mal les assurances sociales. Les effets des mesures d’accompagnement n’ont malheureusement pas été efficaces, entraînant une sous-enchère salariale et une pression accentuée sur les travailleurs. Par ailleurs, le risque d’une augmentation de criminalité en provenance de l’est à cause des Roms est réel. Pour cette majorité, le fait d’avoir associé la reconduction des accords bilatéraux et l’extension de la libre circulation est inapproprié, tant les enjeux des deux objets sont différents.

Thèmes liés:

Publicité