Skip to content

George W. Bush ne lit pas la Bible littéralement

Dans une interview accordée à l’émission «Nightline» de la chaîne de télévision ABC le 8 décembre dernier, le président George W. Bush a indiqué qu’il n’interprétait pas la Bible littéralement. Concernant la création et l’évolution, il a indiqué «qu’à ses yeux, Dieu avait créé la terre». Ne se…
Evangéliques.info

Dans une interview accordée à l’émission «Nightline» de la chaîne de télévision ABC le 8 décembre dernier, le président George W. Bush a indiqué qu’il n’interprétait pas la Bible littéralement.
Concernant la création et l’évolution, il a indiqué «qu’à ses yeux, Dieu avait créé la terre». Ne se considérant pas comme un spécialiste en la matière, il a précisé que sa posture n’était pas incompatible avec le fait qu’il y ait eu une évolution. «Mais je crois que l’évolution n’explique complètement le mystère de la vie».
A la question de Cynthia McFadeen, la journaliste d’ABC, de savoir si la Bible disait littéralement vrai, il a répondu qu’on pouvait apprendre beaucoup de choses par une telle lecture de la Bible, notamment sur la venue du fils de Dieu.
Le président américain sortant a par ailleurs confessé qu’on lui demandait souvent s’il pensait que Dieu l’avait choisi comme président des Etats-Unis: «Je ne suis pas sûr de pouvoir affirmer que le Tout-puissant m’a choisi pour ce mandat de toutes les autres personnes».
Quant au déclenchement de la guerre en Irak, George W. Bush a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une décision religieuse. «Je ne vois pas cette guerre comme un conflit de religion. Je la vois comme une guerre juste, où des gens de diverses religions s’en sont pris aux meurtriers des personnes innocentes». Il a encore ajouté que Dieu a été avec lui lorsqu’il s’agissait de prendre ces décisions. «Mais c’est moi qui ai pris ces décisions».

Thèmes liés:

Publicité