Skip to content

La Fédération protestante d’Haïti promet des mesures pour réguler le secteur évangélique

Après le drame de l’école «La Promesse», la Fédération protestante d’Haïti a promis de mettre de l’ordre dans le secteur évangélique, a annoncé le 17 novembre le président du FPH, le pasteur Sylvain Exantus. «En dépit de ses faibles moyens et de ses faiblesses, le secteur protestant haïtien contribue…
Evangéliques.info

Après le drame de l’école «La Promesse», la Fédération protestante d’Haïti a promis de mettre de l’ordre dans le secteur évangélique, a annoncé le 17 novembre le président du FPH, le pasteur Sylvain Exantus.
«En dépit de ses faibles moyens et de ses faiblesses, le secteur protestant haïtien contribue au progrès de l’instruction en Haïti», a affirmé Pasteur Exantus. «Ce secteur participe à la formation annuelle d’au moins 500 000 écoliers avec 15 000 professeurs. Une tâche qui normalement incombait à l’État, mais qui manifestement n’a pas les moyens d’absorber une tel effectif.»
«Il faut voir comment aider les Églises protestantes à mieux servir la population», ajoute le pasteur, «la Fédération Protestante d’Haïti entame depuis deux ans des discussions avec le pouvoir en place pour que le monde protestant soit émargé dans le budget national.»
Le pasteur Exantus a également reconnu la faiblesse des écoles protestantes et a annoncé que des pourparlers étaient en cours pour mettre de l’ordre dans le secteur éducatif protestant: meilleure coordination entre les Églises dites indépendantes et la Fédération protestante d’Haïti, renforcement des Églises et régularisation du système pastoral.

Thèmes liés:

Publicité