Skip to content

Deux journées de deuil national pour les victimes de l’effondrement de l’école chrétienne à Haïti

Les 12 et 13 novembre, la capitale d’Haïti et son agglomération observeront deux jours de deuil en mémoire des enfants morts dans l’effondrement de l’école évangélique «La Promesse», située dans la banlieue de Port-au-Prince, a indiqué la municipalité de cette commune dans un communiqué. L’effondrement de cette école…
Evangéliques.info

Les 12 et 13 novembre, la capitale d’Haïti et son agglomération observeront deux jours de deuil en mémoire des enfants morts dans l’effondrement de l’école évangélique «La Promesse», située dans la banlieue de Port-au-Prince, a indiqué la municipalité de cette commune dans un communiqué.
L’effondrement de cette école a fait 93 morts et plus de 150 blessés. À l’heure où l’accident s’est produit, on estime qu’environ 350 écoliers étaient à l’intérieur. La construction s’élevait sur deux étages, un troisième était en construction. Le premier étage s’est effondré entraînant la chute du reste du bâtiment.
Le propriétaire de l’école, un pasteur évangélique, s’est rendu de lui-même le lendemain du drame à la police. Il a été entendu le 11 novembre par la justice et a été transféré au pénitencier national de Port-au-Prince.

Thèmes liés:

Publicité