Skip to content

Les Évêques méthodistes félicitent Obama et sollicitent une rencontre

Le Conseil évangélique méthodiste des Évêques a reçu avec joie la nouvelle de l’élection de Barack Obama. Composé de 69 évêques actifs et de 91 retraités, le haut clargé de l’Église Évangélique méthodiste représente 11 millions et demi de membres dans le monde. Cette Église est la deuxième dénomination protestante…

Le Conseil évangélique méthodiste des Évêques a reçu avec joie la nouvelle de l’élection de Barack Obama. Composé de 69 évêques actifs et de 91 retraités, le haut clargé de l’Église Évangélique méthodiste représente 11 millions et demi de membres dans le monde. Cette Église est la deuxième dénomination protestante aux États-Unis.
Dans une lettre adressée au nouveau président, le Conseil des Évêques a écrit : «Nous nous félicitons de votre volonté de faire prévaloir le changement aux États-Unis, qui se fonde sur l’espoir pour tous les peuples, en particulier pour ceux qui sont déshérités et marginalisés». Ils ont également sollicité une rencontre avec le président au mois de mai à Washington.
A cette occasion, ils remettront au couple présidentiel deux Bibles signées par l’ensemble des Évêques.

Thèmes liés:

Publicité