Skip to content

Bel anniversaire pour l’évangéliste le plus connu au monde

Le 7 novembre, Billy Graham fêtera son quatre-vingt dixième anniversaire. Considéré comme le Pape protestant par les médias américains, Billy Graham a mis un terme à sa « carrière » d’évangéliste et de conseiller de plusieurs présidents américains en 2005. D’ores et déjà, l’homme est entré dans la…

Le 7 novembre, Billy Graham fêtera son quatre-vingt dixième anniversaire. Considéré comme le Pape protestant par les médias américains, Billy Graham a mis un terme à sa « carrière » d’évangéliste et de conseiller de plusieurs présidents américains en 2005.
D’ores et déjà, l’homme est entré dans la légende : une étoile lui est consacrée sur le «Walk of Fame» de Los Angeles, il a reçu du Congrès américain la plus haute distinction possible pour un individu et en 2006, son nom se trouvait sur la liste des dix hommes les plus admirés des Etats-Unis.
C’est en1943 que Billy Graham est devenu pasteur d’une petite communauté baptiste à Western Springs. Dès 1949, sa volonté d’annoncer l’Évangile au plus grand nombre l’a conduit dans plus de 185 pays. En soixante ans de ministère, 210 millions de personnes ont entendu son message.

Thèmes liés:

Publicité