Skip to content

Suisse: L’UDF dit non à la nouvelle loi sur les stupéfiants, le PEV et l’Église Protestante Réformée oui

La nouvelle loi sur les stupéfiants, qui sera soumise au peuple le 30 novembre, ne fait pas l’unanimité chez les chrétiens. L’Union Démocratique Fédérale (UDF), majoritairement évangélique, s’y oppose. Selon ce parti, l’abstinence n’est plus le but recherché par cette loi, qui s’articule autour de quatre piliers: la prévention, la…
Evangéliques.info

La nouvelle loi sur les stupéfiants, qui sera soumise au peuple le 30 novembre, ne fait pas l’unanimité chez les chrétiens. L’Union Démocratique Fédérale (UDF), majoritairement évangélique, s’y oppose. Selon ce parti, l’abstinence n’est plus le but recherché par cette loi, qui s’articule autour de quatre piliers: la prévention, la répression, la thérapie et l’aide à la survie (qui comprend la prescriptoin d’héroïne).
Tout comme l’Église Protestante Réformée, le PEV, l’autre parti évangélique suisse, est favorable à cette nouvelle loi car il estime que le système des quatre piliers a fait ses preuves et que la loi stipule l’abstinence. L’Église catholique, pour sa part, n’a pas pris position sur le sujet.

Thèmes liés:

Publicité