Skip to content

Les baptistes du Sud moins nombreux

La plus grande dénomination protestante américaine stagne. La Convention baptiste du Sud a abordé son assemblée annuelle avec une décrue de 0.24% du nombre de membres, la troisième baisse en autant d’années. Pour son président sortant, Frank Page, le mouvement doit redécouvrir l’ordre de mission du Christ (The great Commission)…
Evangéliques.info

La plus grande dénomination protestante américaine stagne. La Convention baptiste du Sud a abordé son assemblée annuelle avec une décrue de 0.24% du nombre de membres, la troisième baisse en autant d’années. Pour son président sortant, Frank Page, le mouvement doit redécouvrir l’ordre de mission du Christ (The great Commission) et son développement repartira à la hausse. Réunis les 10 et 11 juin à Indianapolis, la CBS a par ailleurs élu son nouveau président, Johnny Hunt, pasteur à Woodstock, connu pour son engagement pour les jeunes générations et la mission.
La Convention baptiste du Sud compte malgré tout encore plus de 16,2 millions de membres. Elle constitue la branche conservatrice du mouvement évangélique.

Thèmes liés:

Publicité