Skip to content

Hillary Clinton chez Rick Warren

Hillary Clinton a participé le 29 novembre dernier au «Sommet Mondial sur le sida et l’Église» dans l’Église californienne de Saddleback, la méga-Église du célèbre pasteur Rick Warren. La sénatrice de New York était la seule candidate à la présidence à avoir répondu présente à l’invitation. Plusieurs autres candidats se…
Evangéliques.info

Hillary Clinton a participé le 29 novembre dernier au «Sommet Mondial sur le sida et l’Église» dans l’Église californienne de Saddleback, la méga-Église du célèbre pasteur Rick Warren. La sénatrice de New York était la seule candidate à la présidence à avoir répondu présente à l’invitation. Plusieurs autres candidats se sont contentés d’envoyer un message vidéo.
La venue de Hillary Clinton, qui soutient le droit à l’avortement et les revendications homosexuelles, a créé quelques remous. Certains ont qualifié cette venue de stratégie politique pour gagner des voix parmi les conservateurs.
Mais son discours a eu pour effet «d’adoucir» la vision que certains évangéliques avaient de la candidate, selon le témoignage de plusieurs membres de l’Église rapportés par notre confrère le Christian Post.
Son insistance sur sa foi chrétienne (elle a régulièrement cité la Bible) et son souci face à la pandémie du sida auraient eu un poids particulier.

Thèmes liés:

Publicité