Skip to content

Le Parti Évangélique s’oppose à l’islam politique

On peut être une formation politique de centre-gauche et se risquer à faire de l’islam un thème de campagne. En vue des élections fédérales prochaines, le Parti Évangélique (PEV) suisse a inclut dans son programme l’opposition à l’islam politique. Une résolution préparée par le comité central du PEV et adoptée…

On peut être une formation politique de centre-gauche et se risquer à faire de l’islam un thème de campagne. En vue des élections fédérales prochaines, le Parti Évangélique (PEV) suisse a inclut dans son programme l’opposition à l’islam politique. Une résolution préparée par le comité central du PEV et adoptée à l’unanimité par ses délégués demande que tout soit mis en œuvre pour éviter que l’islam en Suisse ne constitue une société parallèle. Le même texte demande que l’islam suisse (responsables et célébrations) s’exprime dans une des langues nationales.
Le PEV a été fondé en 1917 à Uster (canton de Zurich). Une section genevoise a été ouverte le mois dernier. En juin, le comité central du PEV Suisse avait rejeté l’initiative fédérale demandant l’interdiction de construire des minarets.

Thèmes liés:

Publicité