Skip to content

7 millions de rentrées supplémentaires pour l’Armée du Salut en Suisse en 2006

’Armée du Salut vient de publier son rapport annuel 2006; ce document contient également les comptes annuels publiés selon les normes Swiss GAAP RPC (recommandations relatives à la présentation des comptes), qui se soldent sur un chiffre d’affaire en hausse de 7 millions de francs par rapport à 2005 et…
Evangéliques.info

’Armée du Salut vient de publier son rapport annuel 2006; ce document contient également les comptes annuels publiés selon les normes Swiss GAAP RPC (recommandations relatives à la présentation des comptes), qui se soldent sur un chiffre d’affaire en hausse de 7 millions de francs par rapport à 2005 et est passé à 190 millions. Le total des dons reçus (quelque 24 millions de francs) est resté stable par rapport à 2005. A elle seule, la traditionnelle collecte des marmites en décembre a permis de consacrer plus de 1,5 million de francs à des projets sociaux locaux (bureaux sociaux, aide aux passants, fêtes de Noël pour isolés). Les charges administratives sont descendues à 4,9% (contre 5,1% en 2005). Le rapport annuel tient compte de la part de travail bénévole fournie, qui équivaut à plus de 42’000 jours de travail et sans lequel elle ne pourrait accomplir sa mission dans cette ampleur.
Le commissaire Edouard Braun, président du Conseil stratégique de l’Armée du Salut, a relevé que cette institution emploie près de 1600 personnes et a besoin d’une base financière solide pour les projets à long terme, parmi lesquels la transformation du foyer La Résidence, à Lausanne, foyer psycho-éducatif qui accueille des adultes souffrant de graves troubles psychiques, parfois liés à des problèmes de dépendance.

Thèmes liés:

Publicité