Skip to content

Les Eglises souhaitent un «code de conduite de la conversion»

Toulouse a accueilli un rendez-vous religieux important. Du 8 au 12 août, une trentaine de théologiens et de représentants catholiques, orthodoxes, anglicans, luthériens, réformés, évangéliques et pentecôtistes, se sont rencontrés pour réfléchir sur le thème de la conversion et élaborer un code de conduite. Ce rassemblement a été organisé à…
Evangéliques.info

Toulouse a accueilli un rendez-vous religieux important. Du 8 au 12 août, une trentaine de théologiens et de représentants catholiques, orthodoxes, anglicans, luthériens, réformés, évangéliques et pentecôtistes, se sont rencontrés pour réfléchir sur le thème de la conversion et élaborer un code de conduite. Ce rassemblement a été organisé à la suite d’une réflexion lancée en 2006 par le COE (Conseil Oecuménique des Eglises) et l’Eglise catholique.
Cette rencontre était également l’occasion de découvrir les différentes approches des autres confessions sur ce thème et de re-découvrir les points sur lesquels les Eglises se rejoignent, notamment la volonté d’évangéliser tous les êtres humains. La nécessité de prendre en compte les sensibilités et traditions locales a été soulevée, ainsi que la distinction entre le témoignage et le prosélytisme.
Une prochaine rencontre doit désormais être planifiée pour finaliser la rédaction de ce code.

Thèmes liés:

Publicité