Skip to content

Présidentielles: le PS veut une République sans religion

«Il n’y a pas de place pour la religion dans la République telle qu’elle est souhaitée par les socialistes», a rappelé François Hollande le 17 avril lors d’un meeting à Nancy. Le premier secrétaire du Parti socialiste a expliqué que chaque individu doit d’abord être considéré pour ce qu’il est…
Evangéliques.info

«Il n’y a pas de place pour la religion dans la République telle qu’elle est souhaitée par les socialistes», a rappelé François Hollande le 17 avril lors d’un meeting à Nancy. Le premier secrétaire du Parti socialiste a expliqué que chaque individu doit d’abord être considéré pour ce qu’il est plutôt que pour ce en quoi il croit. Il a reconnu toutefois que cela «n’empêche pas la liberté de conscience».
François Hollande réfute ainsi les propos de Nicolas Sarkozy qui, dans une interview à paraître le 21 avril accordée à l’hebdomadaire «Famille chrétienne», a déclaré que le christianisme «nous a légué un immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles». Le candidat UMP considère donc que le christianisme est «déterminant» dans l’identité nationale.

Thèmes liés:

Publicité