Skip to content

Le parti républicain perd une part du soutien évangélique

Selon un récent sondage publié par le Wall Street Journal, la part de la société américaine jugeant les républicains «amis de la religion» a reculé de 55% à 47% en un an. La popularité du Congrès (à majorité républicaine) aurait chuté à 23% seulement (78% des évangéliques avaient apporté 40%…
Evangéliques.info

Selon un récent sondage publié par le Wall Street Journal, la part de la société américaine jugeant les républicains «amis de la religion» a reculé de 55% à 47% en un an. La popularité du Congrès (à majorité républicaine) aurait chuté à 23% seulement (78% des évangéliques avaient apporté 40% des voix obtenues par Bush lors des présidentielles de 2004).
A quelques semaines des élections législatives de mi-mandat, les signaux de déception du camp évangélique se multiplient.
La parution hier du livre «Tempting Faith: An inside story of political seduction» (Foi attirante: histoire d’une séduction politique») ne devrait rien arranger puisqu’elle critique une «proximité de façade» de Bush et des évangéliques.

Thèmes liés:

Publicité