Skip to content

Les Églises de maison ont toujours plus de succès, dit George Barna

Le sociologue américain George Barna, fondateur de l’institut qui sonde inlassablement le milieu évangélique états-unien et qui porte son nom, évalue à plusieurs millions le nombre de chrétiens qui quittent les Églises traditionnelles pour se réunir dans des maisons. Selon le chercheur, quelque 50 milllions d’adultes américains se retrouvent dans…
Evangéliques.info

Le sociologue américain George Barna, fondateur de l’institut qui sonde inlassablement le milieu évangélique états-unien et qui porte son nom, évalue à plusieurs millions le nombre de chrétiens qui quittent les Églises traditionnelles pour se réunir dans des maisons. Selon le chercheur, quelque 50 milllions d’adultes américains se retrouvent dans des Églises de maison au moins une fois par mois et ce chiffre est en constante augmentation.
George Barna prédit que le mouvement est promis à un bel avenir. Il prédit également que cette alternative aux Églises traditionnelles poussera de nombreux chrétiens à être plus sérieux avec leur foi et à éviter de dépendre du clergé et des ministères pour leur vie spirituelle.
Au-delà de son travail de sociologue, George Barna a toujours été un fervent supporter des Églises de maison. Les Églises de maison sont un lieu commun en Chine et dans d’autres pays où la liberté religieuse est restreinte; en Occident, par contre, elles répondent à des affinités et restent structurellement très minoritaires. Pour leurs adeptes, elles constituent «le» modèle néo-testamentaire de l’Église.

Thèmes liés:

Publicité