Skip to content

Les évangéliques de Suisse romande bientôt représentés par une seule organisation

Le 11 février à Yverdon, la Fédération Romande d’Eglises et Œuvres évangéliques (FREOE) et l’Alliance Evangélique Romande (AER) ont présenté la charte et les contours de l’organigramme de la future organisation à leurs membres réunis. Le rapprochement des deux organisations, engagé le 10 septembre 2005 devrait se concrétiser, si…
Evangéliques.info

Le 11 février à Yverdon, la Fédération Romande d’Eglises et Œuvres évangéliques (FREOE) et l’Alliance Evangélique Romande (AER) ont présenté la charte et les contours de l’organigramme de la future organisation à leurs membres réunis.
Le rapprochement des deux organisations, engagé le 10 septembre 2005 devrait se concrétiser, si tout se passe bien, le 10 juin 2006 , lorsque la nouvelle structure deverait être entérinée par l’assemblée générale des deux organisations. En cas de vote positif, l’assemblée générale de juin 2007 proposera un nouveau comité.
La fusion suscite l’enthousiasme dans les rangs évangéliques. Un récent sondage montre que le projet est approuvé par plus de 9 évangéliques sur dix. Toujours selon ce sondage, les évangéliques attendent de cette nouvelle structure en priorité qu’elle favorise leur unité. Ils espèrent ensuite être mieux représentés face aux autorités et aux médias.
A Yverdon, une large place a été faite aux membres des deux organisations pour leur permettre d’exprimer leurs espoirs et leurs craintes et faire part de leurs éventuelles idées. A l’issue de la rencontre, Jean-Claude Chabloz, président de la FREOE, a salué «l’échange ouvert, franc et constructif».
Le nom de la nouvelle entité n’est en revanche pas encore connu. Il fait actuellement l’objet d’un concours d’idées et devrait être décidé définitivement en juin prochain.

Thèmes liés:

Publicité