Skip to content

L’Armée du Salut a désigné un nouveau chef mondial

Le Haut-Conseil (High Council) de l’Armée du Salut a élu aujourd’hui, 28 janvier 2006, à Sunbury Court près de Londres (GB), le commissaire Shaw Clifton à la fonction suprême de l’Armée du Salut. Le nouveau Général reprendra la direction de l’organisation internationale le 1er avril 2006. Le commissaire…
Evangéliques.info

Le Haut-Conseil (High Council) de l’Armée du Salut a élu aujourd’hui, 28 janvier 2006, à Sunbury Court près de Londres (GB), le commissaire Shaw Clifton à la fonction suprême de l’Armée du Salut. Le nouveau Général reprendra la direction de l’organisation internationale le 1er avril 2006.
Le commissaire Shaw Clifton sera le 18ème Général depuis que l’Armée du Salut a été fondée en 1865. Originaire d’Angleterre et juriste de formation, il est actuellement responsable de l’œuvre de l’Armée du Salut en Angleterre et en Irlande. À 60 ans, l’officier salutiste jouit d’une longue expérience et a déjà endossé d’importantes responsabilités: il a, en effet, été à la tête des Territoires salutistes du Pakistan, de la Nouvelle-Zélande/Iles Fidji. Shaw Clifton a eu expérience internationale très vaste. Il a travaillé pour l’œuvre en Grande Bretagne, au Zimbabwe (alors encore Rhodésie), aux Etats-Unis et au Quartier général international en tant que juriste et officier parlementaire. Shaw Clifton succède au Général John Larsson, lequel a assumé cette fonction à la tête de l’Armée du Salut depuis novembre 2002 et entrera à la retraite le 1er avril prochain, à l’âge de 68 ans.

Thèmes liés:

Publicité