Skip to content

Dans quelle ère j’erre

© © Alliance Presse
Espoir, le bimensuel de l'Armée du Salut réouvre, pour entrer dans son année 2006, le dossier de l'«ère du Verseau», et traite en quelques pages le thème de la prière.
Evangéliques.info

2160 de paix devaient débuter en 2001, une histoire d’alignement de planètes. C’est le mouvement du Nouvel Âge, dont on n’entend plus parler, qui avait popularisé cette idée dans les années 80. L’ère de fraternité promise a mal démarré avec les attentats du World Trade Center! Blague à part, l’ère du Verseau sert uniquement d’accroche. Espoir évoque vite en passant la question de la peur de l’avenir, de l’astrologie et de ce qui ne va pas dans ce monde: «C’est moi!», résumait l’auteur chrétien Gilbert Chersterton. Morale: le chrétien est devenu citoyen d’une nouvelle société. Et une fausse rubrique astrologique qui détourne le genre avec des promesses chrétiennes valables pour tout le monde. Sympa, pour autant qu’on accepte le deuxième degré en matière de religion.

Dossier central, la prière, avec une approche un peu sociologie religieuse (exemples de prière de différentes religions), ponctuée par un témoignage. Des brèves en pages 7 sur l’Armée de Salut et les Églises évangéliques en général.

Publicité

La publication: Espoir, deux feuillets de huit pages, graphisme serré mais impression de relative légèreté grâce aux couleurs légères. Tirage à dix mille ex., moitié en Suisse moitié en Belgique

Thèmes liés:

Publicité