Skip to content

1500 personnes au culte de l’Alliance à Genève

Publicité 1500 personnes ont pris part au culte de clôture de la Semaine de prière universelle à Thônex (Genève). L’interpellation percutante du prédicateur ivoirien a constitué le moment fort de cette célébration, selon les organisateurs de la manifestation. Daniel Bourdanné a mis l’accent sur la valeur évangélique…
Evangéliques.info

Publicité

1500 personnes ont pris part au culte de clôture de la Semaine de prière universelle à Thônex (Genève).
L’interpellation percutante du prédicateur ivoirien a constitué le moment fort de cette célébration, selon les organisateurs de la manifestation. Daniel Bourdanné a mis l’accent sur la valeur évangélique fondamentale du service. Il renvoie ainsi dos à dos l’Afrique aux Églises pleines et l’Europe déchristianisée. «À quoi sert la ferveur africaine du dimanche si les démons de la corruption, des conflits, et des génocides ressurgissent de plus belle dès le lundi? À quoi servent en Europe nos cultes et nos prières si nos vies restent guidées par la recherche du profit maximum et si nos Églises restent divisées?», a lancé Daniel Bourdanné notamment.
Cette célébration faisait office de culte de clôture de la semaine de prière universelle, organisée chaque année par l’Alliance Évangélique dans le monde entier. L’édition 2006, du 9 au 15 janvier, était placée sous le signe des «Objectifs du millénaire» de l’ONU et de la réponse chrétienne, le Défi Michée.

Thèmes liés:

Publicité