Le théologien John Stott honoré par la reine d’Angleterre
Le théologien évangélique John Stott va recevoir la distinction honorifique de Commandant de l’Empire Britannique. La liste des personnalités que la reine a choisies pour leur attribuer différents titres a été publiée le 31 décembre dernier.
John Stott s’est réjoui en particulier de ce qui lui a valu cet honneur: c’est pour «services rendus à l’enseignement chrétien et au monde chrétien», selon le document royal, qu’il recevra ce titre à une date encore non précisée au début de cette année.
La liste des honneurs du Nouvel An est une longue tradition qui permet chaque année à la reine de décorer des personnalités pour leur engagement public, charitable et sportif notamment.
John Stott est le président d’honneur du Comité de Lausanne pour l’évangélisation du monde. Il a largement contribué à la rédaction de la Déclaration de Lausanne de 1974. Auteur de plusieurs ouvrages dont «La foi évangélique», personnalité marquante du mouvement évangélique international, il a largement contribué à la reconnaissance de cette dernière sur le plan institutionnel et théologique.