Skip to content

Médias: le palmarès des sujets religieux en 2005

Publicité Le plus grand sujet religieux dans les médias en 2005 a été le décès de Jean-Paul II et l’élection de son successeur Benoît XVI. Dans le classement établi par l’Association des Journalistes Religieux (USA), on retrouve aux premières places la mort par euthanasie de Terry Schiavo et la…
Evangéliques.info

Publicité

Le plus grand sujet religieux dans les médias en 2005 a été le décès de Jean-Paul II et l’élection de son successeur Benoît XVI. Dans le classement établi par l’Association des Journalistes Religieux (USA), on retrouve aux premières places la mort par euthanasie de Terry Schiavo et la progression de deux débats: celui sur l’homosexualité dans les confessions chrétiennes et sur le créationnisme (et le fait que, de plus en plus, aux États-Unis du moins, ce sont les tribunaux qui légifèrent en la matière!).
En francophonie, figurent en tête de liste, à côté du premier sujet ci-dessus, le centenaire de la loi 1905 sur les rapports entre religions et État en France, les cent ans de la Fédération Protestante de France et la mort tragique du fondateur de la communauté œcuménique de Taizé frère Roger.

Thèmes liés:

Publicité