Skip to content

L’Espace culturel des Terreaux cherche cinquante jeunes pour une comédie musicale

Les responsable de l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne cherchent une cinquantaine de jeunes entre 15 et 25 ans, qui ont envie de s’éclater sur scène dans la comédie musicale « Noël à Brooklyn », dont le scénario a été concocté par Jean Naguel (alias Jean Chollet), mais dont le…
Evangéliques.info

Les responsable de l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne cherchent une cinquantaine de jeunes entre 15 et 25 ans, qui ont envie de s’éclater sur scène dans la comédie musicale « Noël à Brooklyn », dont le scénario a été concocté par Jean Naguel (alias Jean Chollet), mais dont le texte sera façonné définitivement avec les mots mêmes des futurs comédiens, chanteurs et danseurs, qui participeront à l’aventure. Casting ce samedi 3 décembre à 14 heures.

Motiver les jeunes et les faire participer, avec leurs talents divers, à la création d’une comédie musicale en phase avec le quotidien des jeunes, leurs choix musicaux, leur langage, tel est le défi que se sont lancés Jean Chollet, responsable de l’Espace Culturel des Terreaux, et Serge Molla, aumônier de jeunesse de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV). La seule exigence demandée aux jeunes bénévoles pour faire partie de l’aventure, qui trouvera son aboutissement en décembre 2006, est de s’engager à être présents aux ateliers au cours desquels seront mis sur pied les chants, les ballets, les scènes de comédie et la réalisation des costumes, des accessoires et des décors, puis aux répétitions, et se montrer ouverts à l’esprit d’équipe.
Si les initiateurs du projet ont choisi de garder la trame de la Nativité à l’origine de la fête de Noël, ils comptent bien sortir des sentiers battus des chants traditionnels et des saynètes du genre, avec petit Jésus, Marie, Joseph, le boeuf et l’âne, pour en dégager le sens premier et le mettre en évidence avec la sensibilité d’aujourd’hui. Ils actualiseront l’histoire et en donneront une version musicale mêlant jazz, hip-hop, salsa et gospel, le tout sur les arrangements musicaux de Jean Duperrex. Les mages de la Nativité seront des rappeurs, les premiers arrivés à la crèche seront des éboueurs, qui ont eu vent de l’événement avant tous les autres, car ils travaillent la nuit pendant que les autres dorment. Les danseurs joueront des claquettes sous la direction de Fabrice Martin, championnat de la discipline. Les jeunes comédiens seront encadrés par des artistes professionnels. Ce sera l’occasion pour eux de se montrer persévérants et créatifs, d’épanouir leurs talents et leur personnalité. Un sacré défi collectif à relever.

Thèmes liés:

Publicité