Skip to content

Travail dominical: Baroud d’honneur de l’Alliance Évangélique Suisse

Opération de la dernière chance: l’Alliance Evangélique Suisse (AES) lance un appel à la mobilisation des chrétiens de Suisse pour s’opposer à l’ouverture dominicale des commerces dans les grandes gares en Suisse. Enjeu de la votation du 27 novembre, une révision de la loi sur le travail qui…
Evangéliques.info

Opération de la dernière chance: l’Alliance Evangélique Suisse (AES) lance un appel à la mobilisation des chrétiens de Suisse pour s’opposer à l’ouverture dominicale des commerces dans les grandes gares en Suisse.
Enjeu de la votation du 27 novembre, une révision de la loi sur le travail qui permettrait l’ouverture des commerces dans plusieurs dizaines de gares de Suisse.
Les responsables de l’AES s’opposent à ce que le repos dominical, une institution biblique, soit sacrifié sur l’hôtel de Mammon: «Dans la religion chrétienne, le dimanche est un jour central et important, un jour de repos et de ressourcement, le jour du culte et d’une rencontre particulière avec Dieu. L’idée d’un jour de repos traverse toute la tradition judéo-chrétienne. Après six jours de travail, Dieu s’est reposé de toute son œuvre le septième jour. Il bénit le septième jour et le sanctifia (Genèse 2,2-3)».
Les derniers sondages donnent l’ouverture dominicale des commerces dans les gares gagnante.

Thèmes liés:

Publicité